Trains extraordinaires d'Europe

Avertissement : vous trouverez sur certaines de nos pages, des prix et/ou des horaires.
Ceux-ci ont certainement été valables au moment ou la page a été composée.
Depuis les horaires et les prix ont certainement été modifiés.
Inutile de prendre contact avec nous pour des précisions horaires ou de prix. Adressez-vous aux transporteurs et organismes de voyages de votre choix.

Attention : les horaires théoriques indiqués sont valables au moment de la réalisation du voyage.
Vérifiez l'horaire au moment de votre déplacement.

France

1 Voies mètriques
1 jour = Paris-Montparnasse - le B.A. - Paris-Austerlitz.

1 jour à bord des autorails des C.F.P.= 
Nice - Digne - Veynes - Grenoble - Nice

 

France

1er jour = Massif-Central : Saint-Etienne - Le Puy - Brioude - La Bastide Saint Laurent - Mende  
2éme jour = Massif-Central : Mende - La Bastide St-Laurent - Brioude - Le Puy - Saint-Etienne 

France
(international)
Boulogne-sur-Mer à Istanboul (Turquie) Boulogne-sur-Mer à Istanboul (Turquie) Boulogne-sur-Mer à Istanboul (Turquie)

Simplon-Orient-Express

Venice Simplon Orient-Express

France
un train de luxe moderne
French Rail Cruises
France
Les trains prestigieux français anciens mais ne roulant plus.

 

Espagne

Al Andaluz

Grande-Bretagne
The Queen of Scots.
Le chemin de fer de la BlueBell

Russie

Transsibérien

Transmongolien

Transmanchourien

The Trans-Siberian Express Company

B.A.M.

Serbie

Train Bleu de Tito

 

Gares / Stations   
Moscou Yaroslavskaya     Moscou   
23h42
Danilov Russie -  Buj  -  Shar'ya  -  Kirov Pass   -  Balezino   -   Perm' 2  Oural   
2éme jour:
 Sverdlovsk Pass.  Oural  -   Tyumen  -  Ishim  -   Nazyvaevskaya Sibérie  -  Omsk  - Irtysh  -  Barabinsk  -  Novosibirsk-Glavnyj  - Ob
3éme jour :
 Tajga  -   Mariinsk  -  Bogotol  -  Achinsk 1   -   Krasnoyarsk Pass  -   Ienissei  -  Ilanskaya   -   Taïchet  (B.A.M.)  -  Nizhneudinsk  -   Zima  
4éme jour :
 Angarsk   -    Irkutsk Passazhirskij       "  (Transmongolien et Transmanchourien)   -   Lac Baïkal  -   Slyudyanka 1   -    Ulan-Ude Pass 
5éme jour :
Onohoj  - Petrovskij Zavod -  Hilok -  Mogzon  -  Chita 2  -  Darasun  -  Karymskaya  -   Shilka-Pass   -  Priiskovaya  -  Kuenga  -  Chernyshevsk-Zabajkal'sk
6éme jour :
Zilovo - Ksen'evskaya - Mogocha - Amazar - Erofej Pavlovich - Urusha - Skovorodino - Magdagachi - Tygda - Shimanovskaya - Svobodnyj - Belogorsk
7éme jour :
 Zavitaya - Bureya - Arhara - Obluch'e - Bira - Birobidzhan - Habarovsk 1 - Amour - Vyazemskaya - Bikin - Guberovo - Dal'nerechensk 1 - Ruzhino
Spassk-Dal'nij - Muchnaya  -  Sibircevo  -  Ussurijsk  -  Ugol'naya  -   Vladivostok 
 

Russie
  Transmongolien 

Gares / Stations             
Irkutsk Passazhirskij  -  Lac Baïkal - Slyudyanka 1  -  Ulan-Ude Pass  -   Gusinoe Ozero   -   Dzhida   -   Sibérie  -  Naushki
5éme jour:
Suhe-Bator Mongolie - Darhan - Dzun-Hara - Ulan-Bator - Chojr -  Sajn-Shanda  -  Dzamyn-Ude
Changement d'essieux 
Erlyan'  Chine
6éme jour:
Erlyan'  -  Datun   -   Beijing     

Russie
Transmanchourien : Irkutsk (Mangolie) Ulan-Ude - Chita - Harbin (Chine) Shenyang - Beijing.

Gares / Stations      
 
2éme jour:
 
 
 

Russie
The Trans-Sibérian Express Company (GW Travel Limited),
2 Tabley Court, Moss Lane, Over Tabley, Knutsford, Cheshire, ENGLAND WA16 0PL
Tel: +44 (0)1565 754540 - Fax: +44 (0)1565 634172        Email:
mail@gwtravel.co.uk               
Web : http://www.gwtravel.co.uk/                      http://www.trans-siberian.co.uk/
wpe75.jpg (12731 octets)
Gares / Stations      
1er jour:   
Samedi,  arrivées à l'aéroport de Moscou. Transport à l'hôtel Baltschug Kempinski en face du Kremlin pour le dîner de début du séjour.
2éme jour:
Dimanche, visite Moscou, la Place Rouge et le Kremlin. Départ en soirée du train Trans-Sibérien-Express.
3éme jour:
Lundi Saint-Petersburg. Visite des jardins du palais de Peterhof (Petrodvorets) et du beau palais d'été de Catherineet excursion en ville. La nuit est prévue à l'hôtel Reine Astoria-Angleterre vis-à-vis de la cathédrale.
4éme jour:
Mardi, visite de l'Hermitage et du palais d'hiver avec une collections artistique. Départ d'après-midi
5éme jour:
Mercredi, voyage sur la ligne de Vyatka (Kirov)     
6éme jour:
Jeudi, arrivée à Yekaterinburg, capital des Monts Oural. Visite de l'emplacement ou a été exécuté les Romanov et le musée minéralogique des Monts Oural
7éme jour:
Vendredi, A Novosibirsk, visite du théatre de l'opéra, la place de Lénine et le fleuve d'Ob qui coule sur 3.500 milles entre sa source et l'Arctique
8éme jour:
Samedi, par Krasnoyarsk passage au-dessus de la Mongolie, de la Birmanie, de la Thaïlande, et de la Malaisie.
9éme jour:
Dimanche, à Irkoutsk, connu sous le nom de "Paris de la Sibérie". Visite des rues et des principaux musées, y compris l'architecture en bois sibérienne classique.
10éme jour:
Lundi,  voyage le long de la branche gauche du lac Baikal avec ses falaises, ses tunnels et ses ponts le long du lac Baikal. Arrêt en route pour un barbecue, une croisière courte sur le lac, une visite de Listvyanka et l'exposition sur l'écologie unique de la région.

11éme jour:
Mardi, à Ulan Ude, capital de la République de Buryat. Excursion en ville avec une visite du temple bouddhiste coloré à Ivolginsk.
12éme jour:
Mercredi, le train suit les fleuves Shilka et Amour à proximité de la frontière chinoise. La Sibérie dévoile la région du pergélisol.
13éme jour:
Jeudi, dernier jour dans le train pour atteindre le point le plus à l'Est du voyage avant d'arriver à Khabarovsk où le fleuve Amour sera traversé. Dîner d'adieu dans le train.
14éme jour:
Vendredi, arrivée en matinée à Vladivostok, extrémité de la ligne. Visite de la ville. Nuit à l'hôtel central Hyundai suivant le dîner d'adieu de gala.
15éme jour:
Samedi, transport à l'aéroport de Vladivostok pour des vols de retours.
 

Russie
B.A.M. (Baikal - Amour - Magistral) du lac Baïkal à l'océan Pacifique.

   Au Nord de la grande Russie, au fin fond de la Sibérie, le B.A.M. double le Transsibérien. Il relie en 10 jours, le lac Baïkal à l'océan Pacifique.
   Il devait relier Paris à New-york via Moscou, la Sibérie et l'Alaska par un tunnel en dessous du détroit de Béring.

wpe73.jpg (107550 octets)

Gares / Stations             
- TaÎchet - Tobolsk  - Tomsk  - Nijnéangarsk  - Severobaïkalsk  - Tynda  - Komsomolsk-sur-Amour

France       Boulogne-sur-Mer (France) à Istanboul (Turquie) service réguliers  et quelques voyages organisés..
Les horaires sont des exemples.
     

Gares Heures
zrrivée
Heures
départ

Venice-Simplon
Itinéraires   

-Orient-Express...
Horaires - prix.

Paris

-Istanboul

France :
- Boulogne-Ville  
- Amiens             chgt                 
Paris-Nord          chgt ===>>  Paris-Est chgt            


19h59
21h20

18h31
20h09
22h58

G.B.- France :
- G.B. Londres-Victoria
  Tunnel sous la Manche
- France Paris-Est


11h15

21h06
Prix = 625 Euros

France :
- Paris-Est


D-15h40

2éme jour: 
   

1er jour:

  2éme jour:  
Allemagne :
Munich                chgt                  
Hongrie :
Budapest-Kelenfold   chgt ===>>  Budapest-Keleti 

08h54

16h49


09h26


19h10

Italie - Autriche :
-Italie-Venise
-Autriche-Innsbruck


               D-09h50
A-15h23 D-19h25

Hongrie :
- Budapest

Hotel


A-16h00
3éme jour :
   

2éme jour:

  3éme jour :  
Roumanie :
Bucarest                     

11h34

14h00

Autriche - Suisse :
- Suisse-Lucerne


A-09h30 D-15h55

Hongrie :
- Budapest

               D-18h25
4éme jour :    

3éme jour :

  4éme jour :  
Turquie :
Istanboul                    

08h27
 

Suisse - France :
- France-Paris-Est


A-08h42
Prix = 1685 Euros


Sinaia
Roumanie
- Bucarest

A-08h20 D-10h50

A13h30

          5éme jour :  
          Roumanie
- Bucarest
Turquie
- Istanboul

                D-09h00

A-15h30
Prix = 5545 Euros

Trans-Orient-Express comme l'ancètre = http://www.orient-express.com/web/z1a_initialise.jsp
  Il est presque possible de refaire le circuit de l'ancètre : Londres - Paris - Budapest - Bucarest - Istanboul       Prix : 5545 Euros  (Paris - Istanboul)
  Retour possible jusqu'à Venise : Istanboul - Bucarest - Budapest Vienne - Venise.          

Prochain voyage =                                      

L'Orient-Express : en v.o. http://www.wagons-lits-paris.com/fr/default.htm
                                
           http://perso.wanadoo.fr/wronecki/clemence/histoire/orientexpress/orient.htm
                                            http://www.touristie.com/articles/article.php3?id_article=33 
                                            http://perso.wanadoo.fr/roland.arzul/ciwl/orientexpress.htm
Venice-Simplon-Orient-Express : http://www.orient-express.com/web/z1a_initialise.jsp

France   1 jour de paysages et de voie mètrique.
   Nice à Digne (Chemin-de-fer de Provence); Digne - Veynes - Grenoble - Nice (S.N.C.F.).

Gares Heures
arrivée
Heures
départ
 
Nice CFP
Digne  car
Weynes
Grenoble
Valence TGV
Nice-Ville

12h12
14h15
16h26
18h20
22h26
09h00
12h30
14h34
17h14
18h40
 

 

France   1 jour de paysages et de voie mètrique de Paris à Paris.
   Paris-Austerlitz à Paris-Austerlitz via le B.A (Blanc-Argent) 
Gares Heures
arrivée
Heures
départ
 
Lundi et samedi :      
Paris-Austerlitz    13h35 14047
Orléans  14h39 14h59 61331
Salbris  15h34 15h44 B.A. voie
Luçay-le-Male B.A. 17h26   mètrique
Luçay-le-Male B.A.   17h33 B.A. voie
Salbris  19h04 19h21 61450
Les Aubrais-Orléans 19h55 20h06 14076
Paris-Austerlitz 21h04   métrique




Dimanche :        
Paris-Austerlitz    09h21 14039
Les Aubrais-Orléans  10h17 10h30 61421
Salbris   11h05 11h10 voie
Luçay-le-Male B.A. 12h33    
Luçay-le-Male B.A.   17h08 mètrique
Salbris  18h33 18h39 3920
Paris-Austerlitz  20h05    

France   2 jours dans le Massif-Central :
Paris - Saint-Etienne - Le Puy - Brioude - La Bastide Saint Laurent - Mende - Saint-Etienne - Paris
=====>>> Ce parcourt est actuellement impossible <<<=====.

Gares Heures
arrivée
Heures
départ
 
Paris-Gare-de-Lyon
Saint-Etienne  chgt  Gorges de la Loire
Le Puy chgt   (car)  
Brioude  chgt   Gorges de l'Allier
La Bastide Saint-Laurent  chgt
Mende

09h41
10h50
13h06
15h46
16h55
07h00
09h53
11h50
13h56
15h58
 
Mende
Marvejols chgt
Clermont-Ferrand chgt
Roanne chgt
St Etienne

12h28
15h54
17h46
19h14
11h46
12h38
16h16
17h56
 
Mende
Marvejols chgt
Clermont-Ferrand chgt
St Etienne chgt
Lyon-Perrache chgt
Paris-Gare-de-Lyon

12h28
15h54
19h44
20h34
23h01
11h46
12h38
17h30
19h47
20h47
 

Les trains préstigieux français anciens

France  
- La Flèche d'Or, entre Calais-maritime et Paris-Nord

- L'Etoile du Nord, Paris-Bruxelles-Amsterdam.

- Le Mistral entre Paris-Lyon et Marseille.

- L'Etendart entre Paris-Austerlitz et Bordeaux.

Mémoire du rail de Roland Arzul.


 

wpe6A.jpg (80734 octets)


2003 Timetable cover - Matthew Cousins
BlueBell


Grande-Bretagne :
   La Grande-Bretagne a pratiquement inventé le train. Hélas, elle a oublié d'évoluer. Son réseau et ses trains sont maintenant un musée en grandeur naturelle.

   Ont y trouve également des circuits anciens préservés.

   Un pays très intéressant pour l'amateur, quand ceux-ci ne déraillent pas.

The Queen of Scots :    luxury touring Train and the Scottish Highland Railway Company Limited
   I am delighted to have the opportunity to present a few notes regarding The Queen of Scots luxury Train.
   I n the history of railway travel in Britain there have been few truly private trains. Of the very few which survive, my family's Train, The Queen of Scots, is the most historic and most comfortable. It is still used by my family for our own railway travel and we have had very many happy times aboard.

   All of these elegant carriages date back to Victorian and Edwardian times, the golden age of railway travel in Britain, and are the oldest carriages running on British Railways. Carefully kept under my personal supervision, these carriages still display their original splendour to provide my Guests with the most luxurious of accommodation. In every way they are worthy of the world wide acclaim for which they are renowned.

   The task of providing excellent hospitality aboard the Queen of Scots fascinates me. I want each of my Guests to feel they can relax - that they are Guests in a private country home, informal during the day, prehaps a little more formal at night. Secondly, I and my staff want our Guests to feel that they have been provided with the highest levels of luxury and hospitality available aboard any train in the world today.


Le chemin de fer de la BlueBell :  Avec le chemin de fer de la Bluebell vous pouvez revivre l'atmosphère magique des trains à vapeur d'autrefois. Vous pouvez commencer votre voyage à Sheffield Park, à Horsted Keynes ou à Kingscote. Pendant toute l'année, d'anciens trains circulent entre Sheffield Park et Kingscote chaque weekend; du 12 avril au 30 septembre et pendant les vacances scolaires la Bluebell offre un service tous les jours. Car la route à la gare de Kingscote est interdite aux voitures, vous devez prendre un service special par bus de la gare d'East Grinstead. Il y a du parking gratuit à Sheffield Park et à Horsted Keynes.


 

Espagne : Al Andaluz

wpe77.jpg (72288 octets)


Séville à Séville :
Premier Jour, Dimanche Séville - Cordoue
Deuxième Jour, Lundi  Cordoue - Baeza - Grenade
Troisième Jour, Mardi Grenade // Bobadilla
Quatrième Jour, Mercredi Grenade // Bobadilla - Ronda - Jerez
Cinquième Jour, Jeudi  Jerez - Séville
Sixième Jour, Vendredi Séville

 


 

Serbie Train bleu de Tito


Nouveau départ pour le "train bleu" de Tito  Presse Canadienne | Le 31 décembre 2004 - 13:10
   Le "train bleu" de l'ancien dictateur yougoslave Josip Broz Tito, entièrement rénové, entame une seconde vie: le transport de touristes.

   Les dix wagons ont quitté la gare de Belgrade ce vendredi pour un voyage de trois jours à travers la Serbie. Un acteur déguisé en Tito a accueilli les voyageurs, tandis que des enfants dansaient. Un arrêt est prévu dans la station balnéaire de Vrnjacka Banja, à 140km au sud de la capitale, pour le Nouvel An. Le billet aller-retour était vendu 1.650 dinars (21 euros), hôtels de luxe compris.

   Le train, qui appartient aujourd'hui à la société nationale ferroviaire, a autrefois été utilisé pour transporter le dirigeant communiste Tito et les chefs d'Etat étrangers en visite dans l'ex-Yougoslavie. Elu président à vie, Tito a dirigé le pays jusqu'à sa mort, en 1980.


Dernière modification le : samedi 22 mars 2014