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METRO SUSPENDU

Fond jaune = nouveauté.


 

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   Dans ce système à traction électrique, les roues porteuses et les roues de guidage, équipées de pneumatiques, se déplacent sur des voies de roulement et de guidage aménagées à l'intérieurd'une poutre-caisson.
   Cette dernière est maintenue au-dessus du sol par des pylones espacés en moyenne de 30 mètres et dont le diamètre à la base est d'environ 1 mètre. La caisse de chaque véhicule est reliée à ses deux boggies par une suspension pendulaire et à air comprimé.

   La capacité d transport varie de 6.000 à 40.000 voyageurs par heure dans chaque sens, suivant le type de véhicule par rame.
   La vitesse de pointe est de 120 km/h, la vitesse commerciale de 60 km/h.

   Tous les problèmes de sécurité ont reçu des solutions pratiques et sûres.

   Les voies de roulement abritées des intempéries à l'intérieur de la poutre-caisson, permettent des freinages et des accélérations rapides par tous les temps.

   Le roulement sur pneumatiques et la suspension pendulaire et à air comprimé assurent aux passagers un confort et un silence inégalés.

   La conception de la superstructure, le faible encombrement au sol et la rapidité de construction à un coût de premier établissement de 3 à 6 fois inférieur à celui d'un métro souterrain.

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Dernière modification le: 03 janvier 2008